crevette1404
Moselle, France
Légende
liliana du voile côte
le 02/04/2015 10:18
salut tout le monde!

il me semblait que Jace, le sculpteur de l'esprit était très longtemps le PW le plus cher de magic à la côte.

Je rêve ou maintenant on peut clairement dire que Liliana du voile est passée devant ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Birdish
Charlot de Feu

le 07/04/2015 10:16
Citation :
j'ai commencé magic en 94/95 et tout minaud j'étais en émoi devant une entrave chtonnienne


Quinton (RIP) a fait sa dose de nichon aussi (genre xxenophile en dehors de Mageoc), mais v'la quoi, c'était un style unique dans l'univers du jeu, parce que l'art nouveau, surtout à l'époque, fallait oser (ouais parce que de nos jours, y'a eu les pochettes de Baronness y'a 10 ans, et ensuite PFUIT, l'animal s'est reproduit de partout). Bref, quand tu regardes les derniers trucs de Quinton du bloc Lorwyn, ou ceux de Mark Tedin et des autres vieux de la vieille au style identifiable, tu vois comment Wizzou a serré la vis vers un style générique et impersonnel, et tu comprends pourquoi y'a plus que de la daube comme illu.

Monde de merde.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/04/2015 10:19
Citation :
birdish tu m'as l'air très énervé, un bon boulard te ferait pas de mal non plus xD


Pas le temps, je suis en croisade contre le mauvais goût.
Rekyem
Maender Alkoor
le 07/04/2015 10:26
Pour le coup, je trouve que ce que fait Nielsen à beaucoup plus de gueule et de personnalité que Argyle.
Je saurais pas exactement dire pourquoi, mais je trouve que sur ces illustrations, il y a un travail de matière crayon/pastel/peinture qui très agréable à regarder, alors que sur celle d'Argyle c'est très 'à la mode', et un peu trop plastique parfois... M'enfin ça reste jolie aussi.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/04/2015 10:47
Citation :
tu vois comment Wizzou a serré la vis vers un style générique et impersonnel


Ce tour de vis a du commencer suite aux deux illustrations de Kipling West pour Weatherlight.
Sly21
le 07/04/2015 11:59
Citation :
Mais rien n'est anatomiquement faux comme les chiures de Terese Nielsen.


Ola bande de sacripans, il fallait évidemment lire "chiures = erreurs", pas le tableau global. En effet, ils ont du style, c'est joli.
Mais déjà, le Témoin éternel et son avant-bras cassé qui "part dans le fond et en fait non devant" c'est de notoriété publique, mais en plus Fait ou fiction y a un truc avec ce visage posé comme ça, mais encore pas trop. Arrive Militante dryade, je devrais pas autant voir son visage, pour quelqu'un qui fixait un degré de boobs de liliana, comment ne pas être CHOQUE par ce visage qui pop-up trop loin sur l'épaule en cou de girafe scoliosée ? Et arrive la big boss, Hanna la navigatrice et son visage plaquée dans le tableau, tout froid et clair placardé de biais dans la chevelure trop grande, mais bon sang à quoi elle pensait ?!?
hot dog

le 07/04/2015 12:19
hanna la navagitrace s'juste pas nielsen mais bon...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/04/2015 12:29
La version Judge Gift, c'est Nielsen...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/04/2015 16:29
Ne maitrisant pas assez le modern, je ne me prononcerais pas sur l'impact d'un eventuel deban de jace.

Sans maitriser le corps humain, je me permettrais toutefois d'etre d'accord avec Birdish. Le cote gothopouffe m'avait quelque peu interloqué, mais je n'avais pas prete outre mesure attention au dessin. Je viens de le faire et je souscris totalement, on peut objectivement parler de picasso.

Aucun etre humain n'est physiquement capable de se mettre dans cette position. Le sein droit indique que la partie droite du corps est de face, le sein gauche indique que la partie gauche du corps est de profil ce qui induit une torsion du torse ainsi qu'un gonflement de poitrail et un recul des épaules que l'on ne constate pas. De plus, la poignée d'amour gauche est visible pas la droite, mais pas les fesses ce qui induit que le bas du corps est tout de même pas mal de face, mais dans une torsion inverse. Tout ca en croisant les jambes puisque la cuisse droite est devant la gauche (sinon on aurait pas la poignée d'amour droite).

Je me doute que je suis pas clair, mais franchement je vois pas comment on ne peut pas voir qu'elle n'a pas une position réaliste.

L'avant bras droit est plus que famelique, normalement son os est plus large que ca.

Encore un bug? Le plus beau sans doute. Les cheveux lévitent complémentement. Compte tenu de sa tete et de la jambe gauche, il devrait tomber environ 30° plus sur notre droite. Sauf que ca ne serait plus coherent avec le fond (oui l'angle de prise de vue est tordu, ca complique).......

Tiens je viens de voir que le dessin continu dans la textbox et elle plit le genou (cuisse droite trop courte en passant). Je n'avais pas envisagé cela. Ok pour les cheveux alors, mais la torsion du corps ca marche pas, et la jambe gauche est pas d'aplomb.

Bref, lilipute n'a pas d'ossature (un comble pour une creature noire), c'est de la gelée en fait et en plus elle maitrise la pesanteur.

A part liliana, je trouve que Magic a su éviter le côté trop putassier dans ses illustrations (bon entrave chtonienne, ranger elfe, mais ca reste tres tres léger compte tenu du nombre total de carte). Pourtant, cela aurait tellement facile de céder compte tenu de son public (très) jeune et masculin.
Enfin on remarquera tout de même que le sexe des anges, wizard ne s'est pas posé la question et a fait son choix dès l'extension alpha (ange de serra). A ma connaissance ils ont strictement tous des nichons (normal cf ce que je viens de dire).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
twist et ya ya ya
le 07/04/2015 16:46
Elle est pas irréaliste, elle surréaliste....
Soit dit en passant ça fait un moment que tout le monde débat sur ça plastique....
et ça ça se passe de kommentaires
Rekyem
Maender Alkoor
le 07/04/2015 18:37
C'est une infant du clan Tzimisces voila tout ! :{
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
personal jesus
le 07/04/2015 19:12
Après quitte à juger juste sur le côté kinky, je trouve liliana defiant necromancer vachement plus à mon goût...
Nawak
Et le flavor alors?
le 07/04/2015 19:50
Ouais lili V2 est sorti en innistrad, avec un background de "j'ai plus de 100 ans, tu me laisses ta place dans le bus?" donc je trouve plutôt raccord qu'elle ressemble à rien, sans doute la faute à son chiurgien plastique recommandé par Mickaêl Jackson (RIP bro), elle a raté le casting de l'exorciste, du coup elle est allé foutre le boxon dans le multivers..

Personnellement, ce que je reproche aux illus de Magic depuis... Mercadia on va dire c'est qu'on s'éloigne beaucoup du côté "artistique" des cartes à cause de Photoshop je pense. Je kiffais personnellement les DESSINS un peu médiéval fantastic (entrave chtonienne, foudre alpha etc...) même si certain étaient un peu trop... abstrait (mention spéciale à Drew tucker) où on reconnaissait la patte de l'artiste (RKF, R. Guay, P. Parente).

Y a qu'à faire la comparaison entre serra angel alpha /7ème / M12 par exemple.

Par contre au niveau des terrains de base, je trouve que photoshop rend le truc vachement mieux (forêt alpha versus John Avon / Rob alexander)

'fin les goûts et les couleurs...
Sly21
le 07/04/2015 20:02
Citation :
Tiens je viens de voir que le dessin continu dans la textbox


Fail.
Clique sur "illustration", arrête d'esquinter tes yeux à intellectualiser le corps humain et annule ton paragraphe.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.